Vie professionnelle

3 outils gratuits pour trouver un stage

Qui dit « début d’année », dit pour la plupart d’entre nous recherche de stage pour la fin du deuxième semestre ». Pour y venir à bout, on te propose trois outils gratuits pensés pour toi.

1.Le template « recherche de stage » d’Astudent

trouver un stage
Crédit : @astudent.fr

Cet outil sous forme de document texte te permet déjà d’évaluer ce que tu attends de ce stage. Dans quel domaine tu veux le faire ? Quelles sont les offres qui te plaisent le plus ? A quelles aides tu peux prétendre avec un statut de stagiaire ?

Bref, le document est complet et le produit est totalement gratuit, il te suffit de passer la commande pour le télécharger.

On te le précise au cas où, mais si certains produits du site t’intéressent, tu peux bénéficier de -5% avec le code MARGOT.

2. Le tableau Excel de Grimpe

Grimpe, c’est le compte d’Imane, 23 ans et ancienne étudiante boursière. Il y a deux ans elle créait @recettes.echelon7 et depuis, c’est @grimpe qui prend le relais. Sur ce compte, elle partage des conseils sur tout ce qui concerne les étudiants au quotidien : aménager son appart’, se chauffer pour peu cher, trouver une alternance, etc.

Entre autres, son drive ouvert à tous est une vraie mine d’or et son tableau de suivi de candidatures (pour une alternance ou un stage), un indispensable. Tu peux le télécharger directement sur le lien.

3. Notre tableau de suivi de candidatures

outil trouver stage
Crédit : @mavieetudiante.fr

Vu l’efficacité du tableau de suivi de Grimpe, j’ai créé mon propre tableau pour gérer mes candidatures d’alternance, et même celles de jobs d’été. Une stratégie qui s’est révélée efficace puisque j’ai eu plusieurs réponses positives, pour l’un comme pour l’autre.

Notre tableau est disponible sur le drive Ma vie étudiante.fr , il te suffit de le télécharger pour l’utiliser !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *