Vie professionnelle

Les 5 sites où trouver des offres de stage/emploi/alternance

La période de recrutement a sonné (oui, même pour trouver un job d’été c’est possible de s’y prendre dès maintenant !). C’est le moment opportun pour trouver un stage, une alternance ou encore, un job. Du coup, on te ressort nos indispensables pour trouver des offres, enjoy !

1.Les Centres régionaux d’information jeunesse

Les CRIJ, Points d’informations jeunesse (PIJ) et Info Jeunes sont les structures qui t’accompagnent gratuitement pour trouver un travail, faire ton CV, préparer un entretien… Et leurs sites sont surtout des mines d’or pour les offres d’emploi.

Story time : j’ai trouvé facilement 90 % de mes jobs grâce au site du CRIJ Occitanie.

Offres d'emploi CRIJ Occitanie.

2.Indeed

C’est la référence pour nous, étudiants, mais aussi pour les entreprises qui cherchent. Alors pense à faire un petit tour sur Indeed !

Trouver un emploi sur Indeed

3.Linkedin

LE réseau social professionnel par excellence, Linkedin compte évidemment des offres d’emploi. Pour les trouver, rien de plus simple, il te suffit de taper ce que tu cherches (ex : « stage communication ») dans la barre de recherche du réseau.

Trouver un stage avec Linkedin

4.Le bon coin

Perso, je suis plus du genre à chercher un appart’ à louer qu’un job sur Le bon coin mais il faut reconnaître que le site peut servir. En tout cas, ça vaut la peine de jeter un coup d’oeil à leur rubrique « Emploi ».

Trouver un stage avec Le bon coin

5.Notre tableur de ressources

L’année dernière, juste avant l’été, on a créé et mis à la disposition de tous un tableur avec les sites qui proposent des offres d’emploi. Tu le retrouveras sur le drive de Ma vie étudiante.fr et comme c’est un document collaboratif, on sera ravis que tu y ajoutes des suggestions !

Trouver un stage, un emploi ou une alternance avec Ma vie étudiante.fr .

Bref, pour plus de ressources sur ta vie étudiante, professionnelle ou pour des recettes sans four et pas chères, rejoins-nous sur notre compte Insta :

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *