Culture

Pimper sa candidature avec le podcast ‘La tête dans les nuages’

La tête dans les nuages, c’est le podcast créé par Ralitsa Dimitrova, experte en stratégie de contenu pour Ouest France. Diplômée depuis peu, elle partage ses conseils et interviews pour aider les étudiants de la vingtaine à s’épanouir.

1. Une créatrice engagée pour aider celles et ceux qui ont la vingtaine

Crédit: ralitsadimitrova.fr

Après trois années d’études dans le journalisme (DUT et Licence Professionnelle) suivies de deux années de Master en web éditorial, elle décroche un CDI dans son entreprise actuelle. Mais avant tout, elle est aussi (et surtout) la créatrice d’un blog et d’un podcast : « La tête dans les nuages ». Inspiréeet inspirante, tu trouveras le portrait de cette créatrice de contenu pétillante, disponible sur Hors-Cadre, juste ici.

2. Des épisodes de coaching dédiés aux étudiants

La tête dans les nuages c’est ce doux écho à ce que l’on ressent pendant la vingtaine. Un mélange entre doutes, peurs et rêves si caractéristique de cette époque. Ralitsa offre donc à ses auditeurs de prendre de la hauteur sur leurs vies pour parler « cette période mouvementée qu’est la vingtaine ». Et pour cela, elle partage des parcours de vie inspirants, des ambitions professionnelles qui sortent du lot et surtout, des leçons de la vingtaine.

Nos épisodes de développement personnel/ coaching préférés :

Améliorer son personal branding

Dans l’épisode 2 du podcast Ralitsa donne plusieurs conseils mettre en avant ta candidature en ligne.

  • D’abord, mets à jour tes réseaux sociaux professionnels
  • Ensuite, créée un portfolio pour présenter tes travaux, expériences…
  • Enfin, tu peux créer ton site internet: pour montrer tes travaux, parler de ton parcours (sur Wix ou WordPress)
Ce que j’ai vraiment appris pendant mes études

Dans l’épisode 6 de La tête dans les nuages, Ralitsa revient sur son parcours. Elle revient aussi sur la façon dont il lui a été utile pour sa vie professionnelle actuelle.

3. Des interviews inspirantes et des changements de vie qui sortent du lot

Une semaine sur deux, place à un épisode en duo entre Ralitsa entre l’une de ses invitées. Nous en parlions sur le portrait de Ralitsa sur Hors-Cadre, le podcast est d’abord l’occasion de donner la parole à des femmes entrepreneures aux parcours hors du commun ou non.

Nos interviews préférées :

Quitter une carrière toute tracée avec Maëlane Faure

Maëlane Faure, après une scolarité brillante et une carrière prometteuse en tant que juriste a décidé de bifurquer et de changer de voie pour être en totale adéquation avec ses valeurs dans son travail. C’est ainsi qu’elle a lancé plusieurs formations en ligne pour aider les micro-entrepreneures à lancer leur business à la fois solide, rentable et engagé.

Entreprendre au féminin

Sarah (présente sur Instagram sous le pseudo @lentrepreneuse) accompagne juridiquement des entreprises. Après avoir été diplômée d’un Master en droit, elle a décidé de lancer (en parallèle dans son poste de juriste en entreprise) son projet entrepreneurial pour accompagner les femmes dans leur création d’entreprise.

En bref, tu l’auras compris, entre le blog, le compte Instagram ou encore le podcast La tête dans les nuages, Ralitsa s’investit à fond pour te permettre de prendre du recul sur ta vie afin de faire les choix qui te correspondent le plus. Si tu veux en savoir plus sur cette belle initiative, rendez-vous sur Instagram ou sur Spotify pour être au courant de toutes les nouveautés !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *