Initiatives étudiantes

Save Eat, la plateforme pour sauver ton budget et tes restes

Save Eat, c’est le fruit du travail de deux jeunes ingénieures, Isaure TSASSIS et Dorothée BESSIERE, révoltées par les chiffres alarmants du gaspillage alimentaire en France.

Save Eat application anti-gaspi
Isaure (à gauche) et Dorothée (à droite), les deux ingénieures à l’origine de Save Eat

10 millions de tonnes de nourritures gaspillées chaque année en France

10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année en France. Et parmi elles, 3.3 millions sont gaspillées uniquement par les consommateurs.

Pires que les industriels, nous sommes ceux qui jettent le plus. Et la plupart du temps, c’est à cause de la surconsommation, de l’achat en trop grandes quantités…

La plateforme Save Eat

Save Eat application anti-gaspi

C’est quoi?

Save Eat c’est donc la plateforme qui te permet de cuisiner en fonction des ingrédients que tu as dans tes placards/frigo. Recettes anti-gaspillage pour les particuliers, cours de cuisine zéro déchet pour les entreprises… Les deux créatrices de Save Eat ne manquent pas d’idées pour sensibiliser le plus grand nombre au gaspillage alimentaire et surtout, à ses solutions.

Comment ça fonctionne?

Une fois inscrit sur la plateforme (pour t’inscrire, c’est ici), tu rentres les aliments que tu as dans ton frigo/placard. Ensuite, l’algorithme de la plateforme te propose directement des recettes adaptées.

Save Eat pour les étudiants

Si Save Eat s’adresse à la base aux personnes plutôt âgées de 25 à 49 ans (les plus susceptibles de s’intéresser à une alimentation responsable et durable), Dorothée et Isaure ont récemment fait le constat que les étudiants s’intéressent de plus en plus à ce qu’ils mettent dans leurs assiettes et à leurs modes d’alimentation (plus local, moins de viande…).

C’est pourquoi elles proposent toutes les semaines une newsletter spécialement consacrée aux étudiants.

Le but? Te proposer des recettes zéro déchets, rapides et faciles ! Pour t’inscrire (c’est totalement gratuit), c’est ici.

Si tu veux en savoir plus sur Save Eat, rendez-vous sur leur site internet ici ou sur leur compte Instagram juste ! Et pour télécharger l’appli, il te suffit de cliquer sur « Partager » puis « Sur l’écran d’accueil » (sur iPhone) ou sur « Options » puis « Installer l’application » sur Android.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *