Reconfinement

Top 5 des comptes Instagram à suivre pour le reconfinement

Comme je le disais dans l’article précédent, le confinement est une période hyper stressante : impossible de sortir, de voir ses proches et amis, d’avoir un quotidien en dehors de son appartement…Difficile de se divertir en ces temps de crise anxiogènes.

Du coup, après les 6 astuces pour garder le moral malgré le reconfinement, je te présente ici les comptes étudiants à suivre sur Instagram pour cette période. Tu y trouveras des informations, des vibes positives, des conseils…

1. Ministère du 18 m²

ministère du 18 m2 recettes échelon 7

@ministere_18m2, c’est clairement THE référence du compte Instagram étudiant, il est tenu par Imane, une étudiante en communication. Elle y partage des bons plans et surtout, beaucoup de recettes (avec peu d’équipements et pour pas cher). En bref, c’est vraiment le compte indispensable à suivre pour ce reconfinement, que ce soit pour les recettes de qualité qu’Imane propose ou pour connaître les différentes initiatives solidaires qui se créent entre étudiants.

2. Astudent

étudiants studygram reconfinement

@astuces.student c’est comme un recueil Instagram d’une multitude d’astuces pour se faciliter la vie au quotidien : être plus heureux.se, suivre les cours en distanciel, chercher un stage, réviser efficacement…C’est un peu comme un accompagnement virtuel dans tout ce que tu peux entreprendre et pour tout cela, Astudent donne des conseils qui marchent vraiment.

3. Study and t

étudiants reconfinement

@study_and_t est un compte studygram (les comptes Instagram à destination des étudiants pour les aider à réviser et à s’organiser) tenu par une étudiante en psychologie. Hyper bienveillant, ce compte réunit lui aussi beaucoup de conseils sur des thèmes utiles : la transition lycée-fac, faire des fiches manuscrites, prendre des notes efficacement…Le contenu lie l’utile à l’agréable : il explique précisément les sujets abordés et donne plein de conseils aux étudiant.e.s.

4. Le CROUS

crous toulouse étudiants reconfinement

Personnellement, je suis le @croustoulouse mais je te conseille de suivre le compte Instagram du CROUS dont tu dépends. Tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin concernant les nouvelles façons de se restaurer avec le CROUS et des storys à la une concernant entre autres les DSE (Dossier Social Etudiant) ou Izly (l’application pour payer aux services de restauration et laverie CROUS).

5. En bonus : Nous Toutes.org

Aucun rapport avec la vie étudiante et ses galères, mais @noustoutesorg est un compte Instagram d’utilité publique. Si tu te trouves dans ce cas ou connais une personne victime de violences (conjugales, sexuelles…), il donne absolument toutes les informations indispensables pour se signaler et surtout, se protéger.

Pour rappel, voici les numéros d’urgence à appeler (reconfinement compris) :

  • 17 Police
  • 15 SAMU
  • 18 Pompiers
  • 112 Numéro d’Urgence Européen
  • 3919 Violences Femmes Infos
  • 119 Enfance en danger
  • 114 Numéro d’Urgence pour personnes sourdes et malentendantes

En espérant que ces comptes t’aideront à passer ce reconfinement de la meilleure façon possible (ou en tout cas, à le passer tout court) !

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Tu as le droit de ne pas être bien et de vouloir tout abandonner, de te lever sans aucune motivation même si tu as tout pour être heureux.se » (un logement, des études, une famille…). C’est complètement normal de sentir dépassé.e face à cette crise qui balaye toutes nos habitudes sociales et dont on ne voit pas le bout. Alors, si tu cherches du soutien, il y en a plein sur ces comptes Instagram, dans l’article juste ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *